Apprenez davantage à propos des tâches assurées par l’avocat en matière de dommages corporels

En tant que victime de dommage corporel, vous avez le droit de réclamer une indemnisation correcte et de bénéficier de tous les avantages de vos droits. Seulement, il se peut que vous ayez des difficultés à les demander en l’absence d’un avocat compétent qui vous assiste après l’accident, l’attentat ou l’agression.

Se confier à un avocat expert en dommages corporels

Dès lors que vous ou vos proches sont légèrement ou gravement affectés par un accident de la route, de la vie, du travail, un accident survenu dans le domaine du sport ou celui médical, un attentat ou une agression, ayez comme reflexe de faire appel à un avocat qui se porte comme un très bon conseiller.

Mais il est surtout indispensable de contacter un avocat si vous rencontrez des soucis d’indemnisation de dommages corporels auprès de votre compagnie d’assurance.

Vous devez prendre contact avec un avocat droit de la route pour que vous puissiez vous défendre correctement dans le respect des démarches imposées dans ce genre de situation. L’avocat peut ainsi analyser vos droits par :
• L’évaluation méticuleuse du procès-verbal de Police ou de Gendarmerie qui permettent de déterminer la valeur correcte de l’indemnisation selon le déroulement de l’accident
• La détermination de l’assureur
• L’étude des contrats d’assurance optés par la victime dont les garanties contractuelles

Que fait exactement un avocat ?

Un avocat spécialiste délit routier est le porte-parole de la victime et de sa famille dans toutes les étapes de la procédure d’indemnisation.
• Il réalise les trois tâches décrites plus en haut
• Il intervient lors de l’expertise médicale et sélectionne un expert indépendant
• Il demande la meilleure valeur d’indemnisation pour défendre au mieux son client
• Il intervient lors de la procédure aussi amiable que judiciaire dans le cas où le client ne bénéficie pas de l’indemnisation correcte. Pour le second cas, il saisit le tribunal judiciaire (article L. 211-4-1 du Code de l’organisation judiciaire)

Dans tous les cas, il n’y a que l’avocat spécialiste code de la route qui puisse mieux vous orienter et vous accompagner si vous avez des soucis d’indemnisation alors que vous êtes victime d’accident corporel et moral. Non seulement, il se charge des procédures administratives, mais il vous conseille également sur les meilleures décisions à prendre.

À titre d’information, cet avocat a suivi une formation en droit du dommage corporel, mais aussi pénal. Lors de son intervention, il doit travailler avec d’autres professionnels du dommage corporel comme les médecins, etc.