Close up on a man exhaling vapor from an electronic cigarette

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Le progrès de la technique a favorisé la naissance de plusieurs modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Ainsi donc les vapoteurs moins avertis ont souvent du mal à faire un choix un convenable. Souhaitez-vous acheter cigarettes électroniques ? Cet article vous aidera à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Encore dénommée e-cigarette, la cigarette électronique est un accessoire innovant qui permet de diminuer les risques de la cigarette sur la santé. Elle est alimentée électriquement avec plus ou moins de réglages et peut s’adapter à chaque style de vapotage. Les fumeurs ont la possibilité de trouver un modèle adapté à leurs besoins sur les sites de vente cigarettes électroniques. Le fonctionnement de la cigarette électronique est assez simple. L’e-liquide CBD est chauffé grâce à une résistance. Cela évite donc toute combustion et limite considérablement les dangers liés à celle-ci.

Choisir sa cigarette électronique

Vapoteur et modèle idéal

Plus vous fumez, plus votre cigarette électronique devra avoir une autonomie de batterie importante. C’est donc clair que le nombre de cigarettes fumées, a un impact sur le modèle de cigarette électronique qu’il faudra choisir. La réussite de votre transition doit être votre priorité. Vous devez donc chercher un matériel qui propose une vape assez proche du ressenti de la cigarette classique. Grâce à des clearos cigarettes électroniques qui fonctionneront autour de 10 à 30 watts environ avec un tirage assez serré, vous pourrez retrouver ce ressenti. Par ailleurs, un gros fumeur doit être très vigilant sur son choix de dosage de nicotine.

La forme de la cigarette électronique

Les progrès permettent maintenant d’avoir des modèles offrant un très bon rapport volume/autonomie. Ainsi donc le ne se donnera plus de la peine avec une cigarette électronique trop encombrante. Ceci étant, vous devez savoir qu’une batterie avec une grosse autonomie aura souvent un volume plus important. Généralement, les cigarettes électroniques pas chères sont proposées sous 2 formes : tubulaires ou au format box rectangulaire. Les tubes possèdent souvent un moindre encombrement lorsque les box rectangulaires proposent plus de puissance, d’autonomie et d’options ou réglages. Par ailleurs, les formats « Pod » constituent une solution intéressante avec des formats encore plus compacts.

E-cigarette batterie intégrée ou accu (pile) interchangeable

Une cigarette électronique avec une batterie intégrée est souvent le choix de la majorité des nouveaux vapoteurs. Tout comme un téléphone portable, on branche la cigarette électronique pour la recharger. Grace aux batteries cigarettes électroniques composées d’un système baptisé Passthrough, la majorité des modèles permettent de vapoter pendant la recharge. Cependant il existe des modèles qui acceptent des accus rechargeables (piles). Spécifiques à l’e-cigarette, les accus peuvent être rechargés directement par câble lorsqu’ils sont installés dans la cigarette électronique. Il est recommandé d’utiliser un chargeur dédié à utiliser séparément.