Comment bien organiser son chariot-bar ?

Le chariot-bar est indispensable pour aménager un coin bar convivial à domicile. Il permet de créer un espace agréable permettant aux invités de siroter de délicieux cocktails. Dans ce guide, découvrez quelques conseils concernant le chariot-bar.

Les éléments essentiels d’un chariot-bar

Le chariot-bar est un meuble qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Il est doté de roues afin de le déplacer facilement d’un endroit à l’autre, dans la maison ou sur la terrasse. Il dispose d’un design qui s’harmonise avec le style de votre décoration. Ce mobilier se décline en différents modèles pour correspondre aux goûts de chacun. Ce bar mobile peut également être utilisé pour présenter les différentes boissons à votre disposition.

Le chariot-bar permet de ranger vos bouteilles de vin, de champagne ou encore des boissons alcoolisées. Vous pouvez ainsi organiser selon vos envies vos bouteilles. N’oubliez pas d’ajouter à votre liste de l’alcool brun et blanc. L’objectif est de permettre à vos invités de choisir ce qui leur convient en matière de boissons alcoolisées. N’hésitez pas à proposer une grande variété de boissons alcoolisées si vous disposez d’un chariot-bar suffisamment spacieux. Les eaux pétillantes, les sirops et les jus de fruits ne seront pas en reste pour les personnes qui ne boivent pas de boissons alcoolisées.

Quel type de verres avez-vous besoin ?

En ce qui concerne les verres, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs modèles. En effet, l’espace disponible sur un chariot-bar est assez restreint. Dans ce cas, il est préférable d’avoir des verres qui peuvent remplir plusieurs fonctions. Par exemple :

  • Des coupes de vin qui permettent de servir du spritz, du vin ou encore des boissons énergisantes.
  • Des verres de taille moyenne pour servir de l’eau, de la vodka avec de la glace ou encore des cocktails
  • Si possible, ajoutez quelques coupes hautes en verre sur pied pour les cocktails ou les jus de fruits

En plus des verres, il vous faut quelques accessoires pour servir des boissons alcoolisées comme un barman professionnel. Ainsi, vous devez avoir un shaker, un broyeur de glace, un bec verseur, un doseur, un ouvre-bouteille, un verre à mélanger, un seau à glace ou encore des cuillères à mélanger. La carafe d’eau trouve aussi sa place sur le chariot-bar pour réussir votre soirée.

Organisez en fonction de vos envies votre chariot-bar. Mais assurez-vous d’avoir tous les breuvages pour satisfaire vos convives comme il se doit. Vous devez aussi apprendre à préparer les cocktails pour surprendre vos invités.