Distribuer des goodies personnalisés aux clients : dans quels intérêts ?

La remise de goodies personnalisés aux clients est une pratique qui se démocratise de plus en plus dans les entreprises. Il s’agit non seulement d’une technique de fidélisation de la clientèle, mais aussi une stratégie pour améliorer l’image. La question qui se pose est : cette façon de procéder permet-elle vraiment à une entreprise d’atteindre ses objectifs ? Éléments de réponse.

Les goodies, un outil de communication efficace

Tee-shirts, mugs, porte-clés, etc. les goodies publicitaires sont des objets utilisés dans la vie de tous les jours. Il s’agit avant tout de supports de communication pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur notoriété et faire connaître leur marque auprès de leur public cible.

Pour les marketeurs, les goodies provoquent de fortes émotions auprès des prospects, ce qui va contribuer au lancement des campagnes promotionnelles et simplifier l’acquisition de nouvelles parts de marché. Ces objets vont s’ancrer dans l’esprit de la personne qui le reçoit, ce qui permet à une entreprise d’avoir une longueur d’avance par rapport à ses concurrents.

Cependant, l’utilisation de goodies ne constitue pas toujours une stratégie marketing efficace. Et pour cause ? Certaines entreprises se trompent dans le choix d’objets publicitaires (non adaptés aux profils de leurs clients cibles). Certaines marques négligent également le côté personnalisation. Aussi, comment profiter au maximum des avantages offerts par ces objets publicitaires ?

La personnalisation : une arme efficace

Choisir des briquets, des mugs ou des polos sans inscription et ne pas les personnaliser avec les couleurs de votre entreprise constitue une faute importante que vous pouvez payer très cher.

L’objectif avec les goodies est, en effet, de faire la publicité d’une marque en utilisant des objets facilement perceptibles et identifiables par le grand public. Aussi, des marquages timides ou inexistants ne vous apporteront quasiment rien. Il est de même inutile d’offrir des cadeaux à vos prospects s’ils ne sont pas utiles et pratiques. Pourtant, le choix est large.

Vous pouvez par exemple opter pour des objets high-tech personnalisables comme une un chauffe-mug ou une clé USB. Vous pouvez aussi choisir des goodies intemporels comme les briquets, les mini-agrafeuses ou encore les agendas qui remportent toujours un franc succès auprès des personnes les plus actives. Si vous souhaitez suivre la tendance actuelle, tournez-vous vers les objets personnalisés respectueux de l’environnement. Enfin, vous pouvez aussi miser sur l’originalité pour attirer le maximum de clients.