Existe-t-il des possibilités de stationnement libre et sécurisé à l’aérogare de Nantes-Atlantique ?

Voyager en avion nécessite de prendre des dispositions préliminaires pour bien planifier le jour du départ. Que ce soit pour partir en séjour de détente ou en déplacement professionnel, le voyageur est toujours obligé de préparer à l’avance tous les moyens nécessaires à son bien-être durant son périple : les bagages, hôtel, les papiers administratifs, réservations des billets d’avion et le moyen de locomotion pour se rendre à l’aéroport.

Planifier tout cela au préalable est nécessaire pour éviter les prises d’angoisse générées par les problèmes que peuvent causer l’omission d’une de ces obligations. Toutefois, le principal problème à résoudre pour tout voyageur est de trouver comment se rendre à l’aéroport si le seul moyen qui lui est possible est de conduire lui-même sa voiture. Quelles sont les possibilités de trouver gracieusement une place de parking à l’aérodrome de Nantes pour y laisser sa voiture en toute sérénité ?

La première solution est de stationner sa voiture dans les villes voisines de l’aéroport

Laisser sa voiture dans les villages à proximité du terminal est un moyen pour contourner le paiement peut être exorbitant d’une place de parking. En effet, il est fort possible de trouver un petit espace pour garer sa voiture librement dans les petits villages et agglomérations de la ville de Bouguenais à proximité de l’aéroport. Toutefois, les voyageurs sont obligés, dans ce cas-là, de se déplacer du village à l’aéroport avec ses innombrables bagages, sous une météo pas toujours clémente, avec l’obligation d’arriver à l’heure prévue pour les embarquements, et après le voyage, de retourner à la voiture, toujours avec les lourdes valises et la fatigue en plus. Il va s’en dire, par conséquent, que le confort et la simplicité du voyage ne sont point au rendez-vous.

Deuxième option possible : se parquer à la dérobée sur le bas-côté des routes

Il est aussi possible de garer les voitures le long des accotements des voies menant vers l’aéroport puisque cela est gratuit et est permis. Toutefois, il est fort probable que de nombreux passagers aient également l’idée de laisser leurs véhicules sur les bas-côtés de cette même route ce qui va causer beaucoup de gênes de la circulation pour les autres usagers. Par conséquent, cela va pousser les autorités compétentes à pénaliser de manière exceptionnelle ce mode de stationnement. Une mise en fourrière de son véhicule est donc à craindre pour le propriétaire à son retour de voyage.

La seule alternative sûre : louer un stationnement personnel à l’aéroport Nantes

D’après les explications ci-dessus, trouver un stationnement gratuit et sécurisé n’est donc pas choses aisées à l’aéroport de Nantes. C’est pour cela qu’il est conseillé aux voyageurs véhiculés de louer une place de parking privé aéroport Nantes. Cela leur évitera de s’inquiéter excessivement et inutilement pour leurs voitures.