Faites le bon choix pour votre moto école

Être bien formé est plus important avant d’avoir son permis

Il vous faut avant tout trouver une moto-école pour passer le permis moto si vous voulez vous lancer dans la moto. Mais la recherche n’est souvent pas facile.

Voici quelques astuces pour bien choisir sa moto école à Paris pour l’apprenti motard :

  • Les horaires
  • La proximité
  • Le prix

Certes ces trois critères sont importants pour trouver une bonne école, mais cela ne garantit pas le professionnalisme, le sérieux ou les conditions dans lesquelles vous suivrez les cours. Il existe de nombreux moto-écoles de nos jours, mais ils ne sont pas tous fiables. Il y a ceux qui ferment du jour au lendemain sans prévenir. Il y a ceux qui doublent les prix du permis, et ainsi de suite. Sachez qu’un permis ne s’achète pas comme une baguette de pain, vous avez besoin de l’obtenir dans la normalité des choses. Pour ce faire, il faut avoir une bonne formation pour vous apprendre à mieux rouler, sans accident et longtemps pour devenir un vrai motard.

La proximité

En effet pour gagner du temps et éviter de se déplacer loin, votre premier choix serait de choisir une école près de chez vous. Mais la qualité des cours n’est pas garantie. Il est préférable de se déplacer et faire quelques kilomètres pour trouver la bonne moto-école au cas où la moto école Paris ne vous satisfait pas.

Le prix

Il existe en effet plusieurs sortes de promotions du genre «  Obtenez votre permis pour 600 euros ». Certes, vous pensez économiser, mais faites-le au moins pour la bonne cause ! Le permis moto à Paris n’est pas facile à acquérir et il n’y a pas de recette miracle. Pour l’avoir, il faut de l’entrainement, du temps, être sur plateau ou piste et en circulation.

Si c’est la toute première fois que vous allez faire de la moto, alors sachez que vous devez prévoir plus que les vingt heures obligatoires. En effet, selon la moto-école à Paris, les vingt heures prévus peuvent se languir et aller jusqu’à trente, quarante, ou même plus de cinquante. Sur ce fait, le permis vous coûtera un peu plus cher. Il faut faire le calcul, une heure de permis coûte entre les 35 et 55 euros selon la moto-école, donc avec plus d’heures de pratiques, cela pourrait vous coûter le double. Il faut vous y préparer à l’avance.

Si vous avez le permis en poche, vous devez vous préparer à tout. Avoir un permis ne vous garanti pas de toutes sortes de situations sur la route, surtout pas des accidents. Le permis moto actuel vous garantit juste que vous pouvez vous tenir en équilibre sur la moto et que vous avez les notions de bases. De ce fait, vous devez rester prudent, et pour être plus habitué, vous devez effectuer quelques milliers de kilomètres. Vous serez ainsi préparé face à toute situation d’urgence et bien vous en sortir, soit intact, soit à l’hôpital en cas d’accident.

En général, la moyenne est de 25 heures de conduite et 30 heures pour les filles (il s’agit des faits et non d’une misogyne). Pour conclure, vous avez besoin de prévoir plus de temps ainsi que de budget.