Pourquoi privilégier les produits d’érable ?

L’érable est un arbre Acer qui contient une sève sucrée et légère. Cette plante est caractéristique du Canada et se distingue par sa saveur inégalable. Les produits d’érable ont d’énormes bienfaits et peuvent être utilisés de différentes sortes. Découvrez-les et profitez-en dès maintenant.

 

Pourquoi privilégier les produits d’érable ?

 

Sans conteste, les dérivés de la sève d’érable sont plus sains en raison du sucre naturel contenu dans cet arbuste. Par ailleurs, les produits d’érable contiennent une quantité suffisante d’antioxydants, ce qui est un nutriment essentiel pour l’organisme.

 

Par ailleurs, ces produits sont garantis sans OGM, 100% végétaliens et sans gluten. Bien évidemment, chaque produit est exempt de tout produit de conservation, de colorant ou encore de remplissage.

 

Les produits d’érable sont très connus pour leur forte teneur en sucre, ce qui en fait un substitut de sucre raffiné très recommandé.

 

Le fameux sirop d’érable

 

Le sirop d’érable du Canada s’obtient à partir de la sève bouillie. Il se décline dans différentes couleurs et niveaux de qualité. Dans tous les cas, les sirops sont riches en manganèse, en zinc, en fer, en riboflavine, en calcium, en magnésium et en potassium.

 

Les deux types de sirop d’érable sont le sirop d’érable de grade A ainsi que le sirop d’érable de grade B. Le second se distingue par une teinte plus foncée et un goût plus accentué. Ce sirop de type B est le meilleur choix pour relever la saveur des aliments lors de la cuisson, en plus de son aspect très nutritif.

 

Celui de grade A, cependant se décline dans des teintes dorées ou foncées. Une couleur pâle indique une saveur subtile alors qu’une couleur plus foncée est synonyme de goût plus accentué et de richesse en minéraux.

 

Vous l’aurez compris, le sirop d’érable est un produit sain et très bénéfique pour la santé de l’organisme. Il lutte contre les maladies neurodégénératives à savoir l’Alzheimer.

 

Le sucre et les flocons d’érable

 

La production du sucre et des flocons d’érable passe également par l’ébullition de la sève d’érable. Il faut que l’eau passe par évaporation et le sucre par cristallisation.

 

Même si le sucre d’érable est très sucré, son index glycémique ne dépasse jamais celui du sucre raffiné, du sucre de betterave ainsi que sucre de miel. Le sucre d’érable et les flocons proviennent du sirop d’érable. Leur teneur en sucre est élevée, ce qui nécessite une limitation au niveau de la consommation.