Que peut-on comprendre par chihuahua lof ?

L’achat d’un chihuahua sans la vérification d’un expert un acte qui peut être fatale aux auteurs. Car certains chiens ont des défauts (testicule manquant et bien d’autres) ou ne sont pas en parfaite santé ou ne répondent à tous les critères de la race. En faisant recours aux experts du LOF (Livre des Origines Français) vous pouvez éviter ces problèmes. Le LOF fait la liste de tous les chiens de race de France et met tout en œuvre pour le respect des critères esthétiques de la race. Souhaitez-vous connaitre le prix d’un chihuahua ainsi que les garanties de son élevage ? Cet article vous donne les informations pertinentes dont vous avez besoin.

Elever un chihuahua lof : quelles sont les assurances ?

Les élevages chihuahua LOF Bourgogne Franche Comté reproduisent uniquement des chiens inscrits au LOF et mettent tout en œuvre pour le respect strict des critères. Ils garantissent la race. C’est pour cette raison que le nombre de chiens qu’ils possèdent et le nombre de portées annuelles est souvent limitées. Les éleveurs sont généralement des personnes passionnées et expérimentées. Contrairement aux particuliers qui font des portées chez eux, les éleveurs déclarent leur travail et sont soumis à l’impôt. D’où le prix élevé des chihuahuas LOF.

Le cout d’un chien chihuahua

Plusieurs chihuahuas abandonnés cherchent une famille pour la vie dans les refuges et les associations spécialisées. Si vous avez un budget serré, vous pouvez donc vous en procurer. Dans le même temps, il est désormais possible de commander virtuellement un chien de votre préférence. Car avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, plusieurs offres de vente de chiens sont souvent faites sur internet. Le plus intéressant est que ce n’est pas souvent couteux. Cependant certaines sont souvent fausses. Il est donc primordial d’être éveillé, de faire attention pour ne pas se faire avoir. À défaut d’acheter le chihuahua sur internet, vous pouvez opter pour un achat vis-à-vis, face à face. Dans ce type de cas, le prix des chihuahuas est un peu élevé. Ainsi donc le prix d’un chihuahua LOF varie entre 1000 à 2000€. Il va parfois jusqu’à 3000 euros lorsqu’il s’agit d’un chihuahua ayant les plus beaux spécimens (avec une couleur recherchée comme le bleu par exemple). De même, un chihuahua femelle est souvent plus cher qu’un mâle. Pour ne pas être confronté à une surprise désagréable les facteurs tels que le genre, la beauté des spécimens du chihuahua LOF lorsque vous faites votre budget d’achat.