Qu’est-ce qu’une cigarette électronique du type reconstructible ?

Vous vapotez déjà ou bien vous aspirez à vous reconvertir dans la cigarette électronique ? Sachez qu’il est possible d’opter pour l’atomiseur reconstructible ou réparable. Contrairement au clearomiseur qui demande un investissement régulier dans le remplacement de la résistance, l’atomiseur permet de refaire ses résistances.

Il est toutefois important de préciser que le coût d’acquisition de l’atomiseur reconstructible est élevé. Mais ceci est largement compensé par son aspect économique et écologique. Par ailleurs, vous pouvez prendre plaisir à faire le montage et obtenez beaucoup plus de saveur au moment du vapotage.

Les raisons d’opter pour un atomiseur reconstructible

De prime abord, un atomiseur reconstructible est un choix économique. En plus de pouvoir confectionner votre propre résistance fait maison, vous économisez beaucoup sur le coût de la résistance. En effet, les consommables qui sont les fibres et les fils résistifs coûtent moins cher. En plus, lorsque vous achetez un atomiseur de ce type, on vous lire généralement les tournevis et les clés Allen. Il vous suffit d’acheter les pinces coupantes et les autres accessoires indispensables.

Choisir un atomiseur réparable au lieu d’un clearomiseur vous permet de vapoter différemment. Cette variante de cigarette électronique ressort à la perfection les arômes des e-liquides. Par ailleurs, ces atomiseurs ont la capacité de produire une densité de vapeur très élevée en fonction des résistances. Aucun modèle n’échappe à la règle, tous les atomiseurs offrent une excellente température de chauffe et une texture de vapeur bien concentrée qui peut maintenir les arômes jusqu’au drip tip.

Choisir l’atomiseur reconstructible : est-ce difficile de s’y prendre ?

L’atomiseur reconstructible est aujourd’hui plus accessible à tous les profils de vapoteur grâce aux plateaux de montage et aux nombreux outils. Les mods boxs électroniques qui sont déjà très populaires proposent bien des protections pour assister les novices. D’ailleurs, bien des résistances sont prêtes à être mises en place sur l’atomiseur. Vous pouvez déjà connaître la valeur de la résistance.

Sachez qu’il est important de prendre en compte la valeur en ohm de la résistance. Plus la valeur en ohm est basse, plus la vape est puissante. À titre d’exemple, un clearomiseur Nautilus Aspire 1.20 ohm n’est pas plus puissante qu’une résistance d’un clearomiseur TFV12 Smoktech 0.15 ohms. Pour ne pas dégrader rapidement votre matériel (mod et accu), privilégiez un montage inférieur à 0.15 ohm.

Choisissez une valeur de 1.0 ohm pour une vape moins intense. Vous aurez un large choix entre le plateau de montage et la variété de résistance (mono coil, dual coil, etc.) pour une inhalation directe.