Tous les détails à rendre en compte sur le fauteuil releveur

Se relever de son fauteuil pour se mettre debout est souvent une épreuve difficile pour certaines personnes âgées. S’ils font trop d’efforts, ils peuvent courir des risques de chute importants. Grâce au fauteuil releveur, il sera plus facile pour eux de se mettre debout. Il faut par contre savoir, comment ça marche ? Comment faire le bon choix ? Voici quelques explications qui vous aideront.

Ce qu’il faut savoir sur un fauteuil releveur

Un fauteuil releveur est un fauteuil qui dispose d’un ou de deux moteurs électriques qui permet à une personne affaiblie de se lever et s’asseoir sans tomber. On s’y sert aussi pour s’asseoir confortablement, pour s’y détendre, se relaxer pour bouquiner et pour regarder la TV.

On trouve deux types de fauteuils releveurs Haut Rhin, manuel ou électrique. Le premier modèle nécessite un peu plus d’effort et le second possède une télécommande pour actionner les vérins électriques, qui ensuite vont soulever l’assise du fauteuil. Il y a également d’autres modèles qui peuvent emmener jusqu’à se mettre debout.

Pour s’asseoir confortablement et en douceur, il faut mettre le fauteuil en position haute, s’appuyer contre le dossier et activer la commande. Normalement, le fauteuil dispose d’un repose-pied mobile (qui se soulève et se baisse). Il existe aussi d’autres modèles qui disposent d’une fonction massage.

Le fauteuil releveur est fait pour qui ?

Le fauteuil releveur Haut Rhin est fait pour les personnes qui ne peuvent se relever facilement. Il y a des personnes âgées, ceux qui ont un handicap ou des capacités à mouvement réduites ou aussi les seniors.

Ce qu’il faut faire pour bien choisir son fauteuil releveur

Électrique vs manuel

L’état physique et les capacités de l’individu sont ici pris en compte pour faire le choix. Comme par exemple, pour un senior qui n’a qu’un problème de dos, un fauteuil à releveur manuel fera l’affaire. Cela l’aidera sans pour autant faire tout le boulot.

Pour les personnes qui ont un handicap qui ne leur permettent pas de se relever tout seul, ou pour les personnes très âgées, le mieux à choisir est un fauteuil releveur électrique. Il fera tout le travail que ce soit pour aider la personne à se relever ou à s’asseoir. Le confort est ainsi optimal et son utilisation est très pratique et efficace aussi. C’est le meilleur choix pour ce type de personnes.