Se lancer pour la première fois dans le monde du trading est à la fois un projet d’investissement excitant et hasardeux. Les investisseurs novices ne sont jamais à l’abri des contraintes et de pertes d’investissement.
Ainsi, avant de choisir une plateforme bourse analyse technique, il faut être motivé pour apprendre la bourse dans toutes ses facettes afin de mieux gérer les instabilités des marchés et comprendre le fonctionnement des marchés financiers.
S’identifier en termes de niveau de connaissance en trading
Il s’agit de déterminer son profil parmi les nombreux investisseurs. Un profil débutant a généralement moins de connaissances et de compétences en la matière. Ainsi, il faut suivre une formation à la bourse pour acquérir les bases et se familiariser avec les outils de spéculation.
Un courtier en ligne de confiance propose généralement une formation en ligne bourse adaptée à tous les niveaux. En tant que novice, il est de votre intérêt de vous former afin de connaître la méthode pour apprendre à trader ainsi que tous les secrets de la politique des marchés financiers.
Quel est mon profil de trading ?
Tout néophyte dans le domaine du trading doit connaître son profil de trading. Pour ce faire, il faut se baser sur trois facteurs clés à savoir :
- le fond d’investissement
- les objectifs sur le plan financier
- le niveau de risque
Apporter des éléments de réponse à ces facteurs permet de connaître les dépenses précises et de choisir la bonne plateforme de trading.
Connaître son profil de trading permet également de mieux élaborer la stratégie de négociation et de contrôler ses émotions.
Quelle est la bonne position de trading ?
Pour réaliser un investissement dans le business du trading, il faut tenir compte de l’horizon d’investissement sur le marché financier ainsi que de l’analyse de la bourse. L’horizon d’investissement fait ainsi référence à la durée des positions soit à court, moyen ou à long terme.
Une position à court terme ne dépasse pas une semaine. Elle convient particulièrement aux investisseurs débutants qui peuvent ainsi appliquer la formation et se performer rapidement. Toutefois, il faut toujours effectuer une veille permanente du trade et tenir compte des frais de transaction qui sont assez chers.
Pour un débutant, une position à moyen terme qui s’étend sur plusieurs mois permet de :
- étudier minutieusement les marchés financiers
- tirer profit des analyses fondamentale et technique
Rencontrer du succès avec des positions à moyen terme dépend des actifs que vous détenez dans votre portefeuille.
Une position sur le long terme s’étend sur plusieurs années.